combat (exemple verset 65, chapitre 8. « Ô prophète ! Encourage les croyants au combat ! ») d’où de nouveau le poids écrasant de la personnalité de Mahomet quant à cet aspect de l’islam : le devoir de participer au petit djihad, d’une façon ou d’une autre, et pas seulement en esprit.Heureusement pour l’islam naissant, l’appât du butin en hommes (ou plus exactement en femmes) et en biens matériels pouvait aussi mettre en branle certains hypocrites ou ralliés de la dernière heure. Voir le cas des Mecquois après la bataille de Honeïn en 630 (à l’occasion du siège de Taïf).
Là aussi cher lecteur nous ne parlerons pas de votre islam qui n’est qu’amour calme et volupté ou spiritualité soufie, mais du faux islam qui s’appuie sur les versets abrogeant du Coran sur les hadiths et sur les réflexions de certains ignares en la matière comme le théologien hanbalite Ibn Taymiya.
LE MONDE ENTIER DOIT OBÉIR À DIEU.
En arabe « djihad » signifie lutte. En théologie musulmane cela signifie guerre sainte menée pour Dieu : djihad fi Sabilillah. Tel est donc le sens de la guerre sainte ou « petit djihad ». De nombreux versets y sont consacrés. Une centaine environ. 19 % du Coran traite en effet de la conquête ou à la soumission des non-musulmans. Ces versets du Coran ont servi de base à l’établissement de la théorie de l’obligation de faire la « guerre » (sainte) = djihad fi Sabilillah ou petit djihad pour la plus grande gloire de Dieu.
Que le musulman pieux veuille bien pardonner à l’avance ce qui va suivre et qui tombe hélas ! sous le coup de l’interdiction par Dieu de toute contestation de toute discussion ou de tout dialogue. Car nous allons effectivement encore une fois dans les pages qui suivent discuter des versets du Coran : de leur sens, de leur pertinence, de leur adéquation, de leur valeur éthique philosophique ou scientifique. Comment faire autrement ?
129 versets enjoignent aux musulmans le petit djihad, genre inédit de guerre perpétuelle et universelle contre le monde entier. Liste non exhaustive de ces versets appelant sans ambiguïté à l’affrontement physique contre les non-musulmans.
Chapitre 2, versets 54,190,191,192,193, 216,217,244.
Chapitre 3, versets 13,122,123,125, 27,139,140,141,142,152,153,154,157,158,168,169,170,171,200.
Chapitre 4, versets 71, 74,75,76,77,84,94,95,96, 100,104.
Chapitre 5, versets 33,35.
Chapitre 8, verset 1, 7, 8,9,10,12,13,15,16,17,18,19,39,43,45,46,47,48,57,59,60, 62,65,66,67,69.
Chapitre 9, versets 5,9,10,12,13,14,15,16,18,19,20,22,25,26,29,36,38,39,41,42,43,44,46,47,49,73,
81,86,91,92,93,95,96,111,121,123.
Chapitre 22, versets 58,78.
Chapitre 33, versets 9,10,11,14,15,16,20,22,26,27,60,61.
Chapitre 47, versets 4,7,31,35.
Chapitre 48, versets 11,16,17,20,21,24,25.
Chapitre 61, versets 4,11, 12,13.
Chapitre 66, verset 9…
Etc.…
RAPPEL DES TEXTES DE CE DIALOGUE INTERRELIGIEUX MUSCLÉ (la répétition est l’art d’enseigner)
Verset 193, chapitre 2. « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de fitna et que la religion soit entièrement vouée à Dieu seul. S’ils cessent, plus d’hostilités, sauf contre ceux qui sont injustes ».
Verset 216, chapitre 2. « Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle est mauvaise ».
Verset 28, chapitre 3. « Que les croyants ne prennent pas pour amis des incroyants de préférence aux croyants. Celui qui agirait ainsi n’aurait rien à attendre de Dieu ». NDLR. Le mot arabe traduit par « amis » est aouliyaa qui signifie à la fois protecteur, tuteur, aide.
Verset 56, chapitre 3. « Quant à ceux qui ne croient pas, je les châtierai d’un terrible châtiment en ce monde et dans la vie future ».
Versets 74 à 77, chapitre 4. « Que ceux qui troquent la vie présente contre la vie future combattent donc dans le chemin de Dieu. Nous accorderons une récompense sans limites à celui qui combat dans le chemin de Dieu, qu’il soit tué ou qu’il soit victorieux. Pourquoi ne combattez-vous pas dans le chemin de Dieu… les croyants combattent dans le chemin de Dieu, les incrédules combattent dans le chemin des taghout. Combattez donc les suppôts de Satan… Quand le combat leur est prescrit, voici que certains d’entre eux craignent les hommes de la crainte due à Dieu ou d’une crainte plus forte. Ils disent : ‘Notre seigneur ! Pourquoi nous as-tu prescrit le combat ? Pourquoi ne pas l’avoir reporté ?’ Dis : la jouissance de la vie de ce monde est précaire ; la vie future est meilleure pour celui qui se garde de tout mal. Vous ne serez pas lésés d’une pellicule de date ».