profession de neutralité quand ils sont journalistes, sondeurs, ou politologues. Mais qui ne savent pas trop quoi trouver à redire de négatif en l’occurrence, à son sujet. Puisqu’il faut toujours dire ou écrire quelque chose de négatif à propos du Front national.Si Jean-Marie Le Pen ou Staline à six ans avait noté dans son cahier d’écolier que 2 + 2 = 4 ; l’intellectuel français s’évertuera immédiatement à démontrer que 2 + 2… ça fait 3, ou 5, ou 3,5 si ce n’est 4,5 (pour les plus honnêtes intellectuellement parlant). Bref, tout sauf 4.
Mais revenons au cas de l’islam qui est exemplaire (comme aliénation religieuse, pas comme modèle à suivre).
a) Le véritable islam, celui des origines, celui de Mahomet, celui du Coran, celui de Dieu donc, est gentil et intelligent, il est doux, pacifiste, humaniste, et profondément tolérant, ouvert au doute et à la raison, féministe, et ainsi de suite.
b) Mais certains des extrémistes qui ont suivi, ne comprenant pas ce qu’est le véritable islam initial, celui de Mahomet, ont trahi son esprit originel. Mahomet n’est donc en rien responsable de ces dérives, mais eux le sont.
c) Les gens gentils et intelligents, ceux qui savent (le journaliste qui écrit ou anime le débat par exemple) reconnaissent d’emblée le point a) ; c’est-à-dire le caractère tolérant, pacifiste, humaniste, rationnel, scientifique, etc., etc. du véritable islam originel.
d) A contrario, ceux qui sont loin d’être convaincus sont, au mieux des ignorants, qui ne savent pas, voire carrément d’odieux individus aux penchants criminels avérés (ils sont bêtes et méchants).
e) Remarque. L’hypothèse que l’on puisse considérer l’islam comme une soumission ou une aliénation de l’individu justement parce que l’on sait, parce qu’on le connaît bien (cas des yézidis en Irak) ; n’est en général pas envisagée dans ce cas.
Et il existe bien d’autres idées aussi stupides dans la cervelle des faiseurs d’opinions qui nous gouvernent. Du genre : la croissance peut être sans fin, car les progrès de la Science le permettront…
Du genre : l’autoharmonisation des intérêts privés, une idée née au XVIIIe siècle. Selon Mandeville par exemple, les vices privés font la fortune publique, et selon Adam Smith il existe une Providence supérieure qui veille à l’harmonisation des intérêts (la main prétendue « invisible »). Dit autrement, il ne faut entraver en rien la recherche égoïste de l’intérêt personnel, car c’est elle qui produit de la richesse pour tout le monde.
Ou encore : le meilleur moyen de promouvoir la diversité, c’est de tout mélanger le plus rapidement possible et de métisser tout le monde.
N.B. Le seul fait d’hésiter ou de se demander si une telle démarche est bien judicieuse, bien pertinente, notamment par rapport à son objectif théorique (la défense de la diversité)… prouve que vous êtes un dangereux criminel à dénoncer immédiatement à l’opinion publique, voire aux juges compétents.
Le seul fait d’hésiter ou de se demander si la croissance peut vraiment se développer à l’infini… dans un monde fini, prouve que vous êtes un dangereux individu de type Staline, un criminel à dénoncer immédiatement à l’opinion publique, voire aux juges compétents.
RESPONSABILITÉ DES LAÏCS.
Commune est la dignité des membres de la Touta, du fait de leur appartenance au corps du géant qui dort encore, qu’est l’Ollotouta. Cette dignité commune, conférée à tous les Celtes de cœur ou d’esprit, par la cérémonie du nom et l’adoubement, rend les laïcs également responsables, pour leur part, de la mission de la Touta. Les laïcs sont, eux aussi, appelés par le Destin à travailler au retour ou à la parousie des dieux. Cette mission des laïcs doit s’exercer dans tous les domaines de la vie sociale, culturelle, scientifique ou politique. Ils peuvent s’associer, si nécessaire, et dans certains cas ; pour s’entraider dans leurs actions de ce genre.
Au sein de la Touta celtodruidique, tout le monde est donc appelé à faire preuve d’héroïsme ! Rien que l’usage du nom implique d’ailleurs cette vocation, commune à tous les membres du peuple des